Marc Bachraty

Marc Bachraty

 

Grade de 6eme dan par la FFAAA et l'Aïkikaï

 

Marc a commencé l'aïkido à l'âge de 16 ans, en septembre 1985. Dès son plus jeune age (4 ans) il s'initie au judo et ce pendant 5 ans.  Sensible aux vertus qu'apportent les arts martiaux japonais, Marc a décidé de se consacrer entièrement à l'étude de l'aïkido comme chemin de progression physique et mental.

Alliant ses études universitaires (économie et sociologie) à la pratique de l'aïkido, Marc a su rompre avec un certain univers social, et se doter de nouveaux outils de compréhension du monde et des rapports humains. 

Marc est élève de Maître Christian Tissier, 8eme Dan, Shihan, expert de renommée internationale.

 

On peut apprécier le travail de Marc en regardant ses nombreuses participations au Festival des Arts Martiaux de Paris Bercy avec son Maître. On dit de lui que c'est un pratiquant doué, mais il réfute ce terme et préfère l'attention réfléchie au travail de sa technique. Professeur attentionné, exigeant, il aime développer un aïkido rigoureux, dynamique, fluide et esthétique. Cela en fait un professeur recherché. Marc est depuis,souvent sollicité à animer des stages tant France qu'à l'étranger.

Bachraty Karate

Installé à Clamart, il se consacre entièrement à l’enseignement de l'Aïkido au Dojo du Gymnase du Fort. Il enseigne aussi dans la prestigieuse école de H.E.C son Art.

 

Considérant que tous les arts martiaux japonais sont aussi riches et pertinents,il pratique également, le Karaté Goju-Ryu, et le Kobudo d'Okinawa, dont il est 3ieme DAN sous la direction de son Maître Zenei Oshiro, 8ème Dan de Goju-Ryu et de Kobudo.